UA-108569778-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Définition Wikipédia: Le sibérien est une race de chat originaire de Russie. Ce chat de grande taille est caractérisé par sa robe à poils mi-longs et sa silhouette « en tonneau ».

Dans la race sibérienne, on compte le neva masquerade, distinction donnée par la robe de ce chat, qui est de type colourpoint.

La seule et unique différence entre les sibériens "classiques" et "neva masquerade" se situe dans la couleur du pelage. Les neva masquerade ont une robe claire aux extrémités foncées. Tandis que les classiques peuvent avoir n'importe quelle couleur comme les chats de gouttière. Certains éleveurs de Sibériens dits "Classiques" contestent la conformité au standard de la couleur neva masquerade. Pourtant, les neva masquerade ne sont-ils pas magnifique!!!

 

Chat sibérien et Allergie

Souvent on entend dire « je suis allergique aux poils de chats », mais ce n'est pas toujours la cause véritable. La première chose que les gens observent c’est qu'en présence de poils leur système immunitaire réagit. Pourtant, contrairement à ce qu'on peut penser, ce ne sont pas les poils qui sont à l’origine des problèmes allergiques mais les allergènes qu’ils contiennent.

 

Le principal allergène responsable de l’allergie au chat est la glycoprotéine FEL D1. Ainsi, on retrouve l’allergène FEL D1 dans leur salive, leurs peaux mortes, leurs larmes, leurs matières fécales, leurs urines, mais aussi dans leurs poils et dans leur environnement (bacs à litière, divans, couette de lit, tapis, etc.)

Les particules allergisantes peuvent rester actives pendant des mois.

Le chat Sibérien a la réputation d’être hypoallergénique, mais attention, ce mot ne veut pas dire non-allergène (qui ne provoque pas d’allergie). Cela signifie seulement qu'ils ont un niveau FEL D1  faible.

 

En effet, les individus de la race sibérienne ont des niveaux de FEL D1 bien plus bas que la majorité des autres chats, d’où leur tolérance fréquente par les personnes souffrant d’allergies modérées. Seulement 15% des Sibériens ont des niveaux d’allergènes suffisamment bas pour le placement dans des foyers souffrant d’allergies sévères au chat. La majorité des personnes allergiques pourront vivre confortablement avec un chat Sibérien, mais certains auront malgré tout des réactions allergiques. Il n’y a pas de garantie.

 

Chatons disponibles